Foyer Fondation Autisme

Logo Fondation Autisme

Foyer pour Autistes Munshausen


31 Duerefstrooss
L-9766 Munshausen
Tél. : 26 91 11-1
E-mail : autisme@fal.lu

Le bâtiment de Munshausen propose plusieurs activités :

  • hébergement et séjours de courte durée
  • activités de jour et d'été
  • colonies de vacances et loisirs
  • assistance administrative pour les familles
  • formations internes
  • administration des services mentionnés.

Le service de Munshausen vise à offrir à ses résidents une vie digne et de qualité, en leur fournissant une aide adaptée à leurs besoins spécifiques. Le lieu de vie comprend trois foyers ouverts toute l'année, accueillant 18 résidents en dehors des heures de travail des ateliers du centre de jour. d'encadrement soit réduit la nuit. Les 18 résidents, âgés de 18 à 67 ans, sont tous atteints d'autisme.

Fondation Autisme Luxembourg
Siège administratif : 68, route d’Arlon L-8310 Capellen

Bénévole à la Fondation Autisme

bénévoles BGL (52)

Tu souhaites t’engager bénévolement ?

Alors rejoins la Fondation Autisme Luxembourg (FAL), les opportunités sont nombreuses ! Nous recherchons des bénévoles motivés pour participer à nos diverses activités qui sont organisées sur notre site à Munshausen ou bien encore ailleurs au Luxembourg.

Que tu aies quelques heures à offrir de temps en temps ou que tu souhaites t’engager plus régulièrement, toute aide est la bienvenue ! Tu peux nous aider lors des activités de loisirs comme p.ex. sorties, AutiSport ou promenades. Mais, tu peux aussi nous prêter main forte pour tenir un stand d’information ou tout simplement pour effectuer des tâches plus manuelles comme tondre la pelouse, repeindre des bancs ou nettoyer un minibus. Les occasions d’aider sont nombreuses !

Tu peux également prendre part à nos colonies de vacances, d’une durée de 5 à 7 jours. Elles démarrent souvent à Munshausen et sont une formidable occasion de vivre une expérience enrichissante. En tant que bénévole, tu aideras les participants à vivre des moments inoubliables au Luxembourg ou à l’étranger tout en complétant ton expérience personnelle.

Être bénévole à la FAL, c’est faire une véritable différence et contribuer à l’épanouissement des personnes avec autisme. Tu feras partie d’une équipe dévouée et engagée pour promouvoir l’inclusion et le bien-être des personnes autistes.

Aucune expérience préalable n’est nécessaire. Tu dois être majeur et ce qui compte, c’est ta motivation, ton ouverture d’esprit et ton envie d’apprendre. Nous offrons un accompagnement par des professionnels, une formation adaptée et des moments de partage réguliers avec notre équipe pour te sentir à l’aise dans ton rôle.